Emma c’est la femme troublante et mystérieuse, sa beauté est intense et envoûtante.

On a l’impression qu’elle va apparaître à tout moment accompagnée d’un loup sous la lumière d’une lune bleue.

Mais attention, même si elle a la tête dans les étoiles, Emma a les pieds sur terre, et je dirais même, bien ancrés dans la terre.

De l’écriture à l’animation d’ateliers, en passant par la radio et la traduction littéraire, Emma trace sa route et mène ses nombreux projets vers la réussite. 

Maman de trois garçons, cela ne l’empêche pas d’exister aussi en tant que femme, juste en étant elle…

Laissez-vous séduire par la magie de cette charmante sorcière des temps modernes et n’hésitez pas à aller voir ses réseaux sociaux et ce qu’elle propose.

Je m’appelle Emmanuelle Johnson, je vis en Normandie, j’ai un parcours assez atypique puisqu’initialement j’ai un cursus de neuropsychologie, ce n’est que pendant ce cursus que j’ai réellement découvert le monde des énergies.

Je dis réellement parce que cela m’a toujours intéressée, dès l’adolescence je me suis plongée dans les univers de Jung, de Kant ou de Descartes, puis plus tard dans les pratiques magiques scandinaves et égyptiennes et sur les vies antérieures.

C’est suite à ce que j’appelle « la magie des rencontres » que j’ai réellement étudié les énergies, que j’ai approfondi la pratique des runes et le plus important, j’ai commencé un travail personnel long, intense mais extrêmement libérateur.

Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !

Peux-tu présenter ton entreprise, ce que tu proposes comme services ?

Aujourd’hui je suis établie en tant que magnétiseuse, je propose des consultations individuelles en magnétisme mais aussi des consultations runiques.

J’organise également des ateliers et des conférences sur les runes et sur mon deuxième grand axe de travail, les vies antérieures.

Le tirage des runes - Emma Johnson - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato

Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?

Les gens viennent souvent me voir dans des moments de crise dans leur vie, ils tendent à trouver des réponses à leur mal être, ma vision des choses les invite à chercher les réponses en eux même et non à l’extérieur.

Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise ? Quel a été le déclic ?

Je ne peux pas parler de réel projet, être magnétiseuse ou conférencière n’était pas un projet, mais cela s’est inscrit dans une continuité de parcours.

Un jour je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience de ce qui te passionne?

Et voilà! Je me vois comme une « chercheuse de vie » je m’interroge constamment, je cherche à comprendre, à expérimenter, je ne ferme à aucun autre chemin de recherches…je suis le chemin que je ressens

Qu’est ce qui te motive dans ton entreprise ? Quel plaisir en retires-tu ?

Pratiquer ce qui me passionne est un véritable privilège de vie, je n’ai pas du tout l’impression d’aller au travail!

Ma plus grande satisfaction est la transmission. Je suis vraiment ravie quand je vois que j’ai pu transmettre quelque chose aux gens, même la plus petite information, qui peut les aider à cheminer ou à mieux se comprendre eux-mêmes.

Zoom sur Emma Johnson - Sorcière des temps modernes - Femmes Inspirantes - Blog

Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?

La plus grande difficulté c’est moi! Le travail humain représente une partie considérable du travail, comprendre et vaincre ses peurs, oser, se remettre en question…un travail de tous les instants!

Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?

J’ai pu surmonter ces difficultés grâce aux formidables personnes que j’ai pu rencontrer tout au long de mon chemin.

Sans leur aide et leur bienveillance, le travail aurait été beaucoup plus complexe et j’aurais surement déjà baissé les bras!

Zoom sur Emma Johnson - Sorcière des temps modernes - blog des Femmes Inspirantes

Quels enseignements en retires-tu ?

Ces personnes m’ont transmis l’importance de la bienveillance envers soi-même, la patience car le travail est long mais avant tout d’écouter mon cœur et mon intuition avant d’écouter mon mental.

Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?

Bien sûr des personnes m’ont inspirée! Je ne pourrais pas te les citer il y en a plusieurs cela va du personnage historique à des rencontres magiques et à de véritables mentors.

Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?

Je ne projette pas de suite, j’ai publié mon livre récemment sur les vies antérieures « Souvenirs d’âmes », je commence l’écriture du deuxième manuscrit sur les rêves.

Pour le reste, je compte bien continuer ateliers et conférences dans ma jolie région normande ou ailleurs?

Zoom sur Emma Johnson - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato

Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?

Un message pour une femme qui n’ose se lancer…. faites-vous confiance, libérez-vous de chaînes, celles qui vous conditionnent et qui vous murmurent que vous n’êtes pas capable, croyez en vous, en votre pouvoir de femme.

Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

Et bien…tu peux me souhaiter le meilleur! Le reste est entre les mains de l’univers…et un peu entre les miennes aussi 🙂

Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?

Une femme inspirante est pour moi  une femme qui s’aime telle qu’elle est, qui a foi en elle et en l’univers, qui aime les gens, qui aime la vie et la nature, qui tend la main à son prochain, qui écoute son corps et son cœur…bref une sorcière des temps modernes!

Emma Johnson

Emma Johnson

magnétiseuse, auteure, conférencière,

Magnétisme, Consultation runique, Séminaire et ateliers magie scandinave et traditions nordiques. Séminaires et ateliers vies antérieures, Auteure de « souvenirs d’âmes », Chroniqueuse sur Witches radio et radio du lotus

Pin It on Pinterest