Fanny c’est une voix apaisante, rassurante qui vous touche droit au cœur mais c’est aussi une femme remplie de sagesse, qui transmet, enseigne, nous prend par la main pour nous faire voyager à l’intérieur de nous et nous reconnecter avec la terre et notre « moi profond ».

C’est aussi une femme libre créative, curieuse, qui n’hésite pas à suivre son instinct et ses envies pour proposer des projets variés et riches, qu’elle partage avec plaisir et enthousiasme.

Son enseignement vise la prise de responsabilité de chacun d’entre nous dans la création de notre réalité. Et comme elle le dit si bien, être conscient que tout est possible et que nous sommes tous reliés.

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur ses différents projets et rejoindre sa chaine Youtube « Courant Indigo » qui compte déjà plus de 100 000 fidèles abonnés.

Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ? Qui es-tu ? Ton histoire ?

J’ai toujours aimé écouter et prodiguer des conseils. Déjà lorsque j’étais enfant, on me disait que j’avais une voix apaisante et réconfortante. Il m’a fallu des années, jusqu’à mes 35 ans pour aimer ma voix. Et quand j’ai accepté cette qualité, quand je l’ai accueillie et vibré de la gratitude pour cela, tout s’est accéléré : la chaîne You Tube, les méditations qui réunissaient plus de monde.

Fanny Caufriez - Courant Indigo - zoom sur - Femmes inspirantes - article de blog de Fanny d'Avvocato

Peux-tu présenter ton entreprise, ce que tu proposes comme services ?

Mes activités sont variées. Je suis curieuse de nature et j’aime entreprendre et créer. Etre en projet me met en joie et me pousse à me remettre en question et à avancer du coup. Donc, mon agenda est chargé ! Je donne des formations en Reiki Usui.

Je propose des ateliers en développement personnel et en développement spirituel avec mon amie Marie-Christine au sein de Courant Indigo, j’anime des méditations. J’accompagne de manière individuelle lors de séances de « coaching » qui se rapprochent de la thérapie brève. Je donne aussi des soins énergétiques. J’enregistre des méditations personnalisées. Et régulièrement, je prépare, enregistre et poste des audios sur ma chaîne You Tube Courant Indigo.

En résumé, j’accompagne vers la connexion à son Moi Profond ceux qui le désirent.

Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !

Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?

Toute personne désireuse de retrouver du sens à leur vie. Souvent, les patients viennent vers moi pour que je les écoute et leur donne des pistes et des exercices pour guérir leurs blessures. Quoi qu’il en soit, je préviens de l’importance de la prise de conscience de sa responsabilité dans chaque situation, chaque relation.

C’est un postulat qui peut déranger et pourtant je ne peux travailler sans y adhérer.

Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise ? Quel a été le déclic ?

Enfant, j’étais persuadée que le monde était bienveillant. Je me sentais en décalage avec les autres. Aujourd’hui, je réalise que j’écoutais déjà ma petite voix intérieure, mes guides et ça, je devais le taire.

Toutes ces ressources que j’utilise aujourd’hui sont restées comme endormies ou tues. J’ai appris le métier d’enseignant. Et puis, un jour, en 2014, mon corps a dit STOP, je suis tombée en burn-out et il a fallu tout reconstruire. Et cette fois, en écoutant mes besoins, mes valeurs, ma voix intérieure et surtout mes guides.

Logo Courant Indigo Fanny Caufriez - zoom sur - Femmes inspirantes - article de blog de Fanny d'Avvocato

Qu’est ce qui te motive dans ton entreprise ? Quel plaisir en retires-tu ?

Je suis motivée quand je réalise l’immensité du champ des possibles. Cela peut donner le vertige et en même temps une sensation de liberté immense. Quand je parviens à partager cette vision qui simplifie tellement la vie, je suis heureuse.

J’ai compris que je n’avais pas à convaincre, que chacun a son propre chemin à suivre. J’ai renoué avec la notion de liberté, la liberté intérieure. Dans tous mes accompagnements, je tends à partager cet enseignement.

On est tous maître de sa vie, on est créateur de notre réalité. Tous reliés, inter-dépendants les uns des autres et pourtant libres.

Ce qui me porte dans mon entreprise, c’est de donner cette vision de la vie pour que chacun puisse goûter à sa puissance intérieure et être plus heureux. C’est ambitieux, je sais. J’y crois, sans attente.

Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?

Les difficultés ont été nombreuses. La première était de me détacher du matériel, de faire suffisamment confiance en l’Univers pour me lancer dans une nouvelle aventure et tourner le dos à un métier stable et sécurisant.
La deuxième était de me détacher du regard des autres, de tous ceux qui ne croyaient pas en ce que je faisais, et surtout de tous ceux qui avaient peur pour moi. Il a fallu me détacher de ces liens entravant ma lancée.

Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?

J’ai la chance d’être entourée de gens qui m’aiment et qui ont confiance en moi. Tout commence quand on a confiance en Soi. C’est une question de vibrations, les autres remettent de moins en moins en question ce que vous faites. Et puis, mes guides ont été présents, j’ai été de plus en plus attentive à leurs signes, leur présence, à être alignée aussi, bien ancrée.

Tout cela m’a permis de dépasser mes peurs, un jour à la fois. J’ai aussi accepté que la perfection n’existe pas et que le chemin est bien plus agréable à parcourir quand on sait que l’on va y arriver sans connaître la réelle destination. Je suis le flux !

Fanny Caufriez - Courant Indigo - Fanny D'Avvocato - Blog des femmes inspirantes

Quels enseignements en retires-tu ?

On est si petit et si grand à la fois. Tout est question de s’autoriser à ETRE. La liste de tous les enseignements est très longue. Et chaque jour, je pourrais en ajouter un.

Je fais de chaque épreuve, un défi. Je reste humaine avec mes défauts, mes attentes, mes émotions. Sauf que maintenant grâce à l’ancrage et l’alignement, je suis plus en harmonie avec ce qui m’entoure et ce que je crée.

Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?

Bien sûr. Les personnes qui m’ont inspirée sont surtout des gens que j’ai rencontrés à un moment précis de ma vie. Elles sont nombreuses. Cela peut être un artiste de rue comme un enseignant motivé, mon père pour sa ténacité et son émerveillement quotidien, ma mère pour son dévouement et son écoute, mon mari, mes enfants.

Dans chaque rencontre, il y a un enseignement à tirer, même avec des gens avec qui cela coince.
Dans l’ensemble, je suis inspirée par des personnes audacieuses mues par une envie de participer au mouvement de la vie.

Je n’ai pas un nom précis de personne célèbre à donner ici, ou il faudrait que je choisisse.

Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?

J’ai encore de nombreux projets. Je me donne le temps de les réaliser. Je ne veux surtout pas me sentir enchaînée à nouveau comme je l’étais dans mon métier de prof.

J’aimerais écrire, animer des formations à l’étranger plus souvent, et puis surtout continuer à apprendre, à être curieuse, à relever des défis. Pour répondre à des demandes diversifiées, je souhaite que mon entreprise évolue en créant une équipe partageant les mêmes valeurs. Cela prendra le temps nécessaire.

Tout arrive quand cela est juste.

L’objectif est de proposer des accompagnements de qualité, dans la simplicité.

Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?

Que tout est possible !

Que rien ne changera si elle ne pose pas une action ! Et que c’est tellement dommage de se contenter d’une bassine d’eau froide quand on la possibilité d’utiliser une douche à multi-jets massant et peut-être aromatisés.

Cela peut prêter à sourire. Je pense surtout que la reconnexion à son Moi Profond est un passage obligé pour vivre et ne plus survivre. Je ne suis pas là pour convaincre mais pour montrer que c’est possible.

Fanny Caufriez - Courant Indigo - Fanny D'Avvocato - Blog des femmes inspirantes - Annuaire vivant

Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

L’ouverture des frontières pour voyager à nouveau et faire de nouvelles rencontres stimulantes. Même si, je me contente des rencontres virtuelles aussi porteuses.

Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?

C’est tellement personnel. Pour moi, une femme inspirante, au même titre qu’un homme inspirant, est quelqu’un qui vit, qui s’émerveille et qui a confiance. Le reste suit en fait, c’est tellement simple. On est tous capables d’inspirer l’autre à notre façon.

C’est cet échange qui nous rappelle aussi que nous sommes tous reliés.

Fanny Caufriez

Fanny Caufriez

Courant Indigo

Plusieurs me connaissent comme la voix de Courant Indigo, je parle, j’écoute aussi et vous guide vers la reconnexion à votre Moi Profond, tout en douceur.

Pin It on Pinterest