Des histoires, du beau et de la poésie dans votre maison…

Laurence est une créative, artiste, humaniste, avec un goût prononcé pour le surréalisme. Et elle ose !!!!!

Elle n’a pas hésité́ à se reconvertir et rebondir face aux évènements et aux aléas de la vie.

Son amour du beau, des gens et son humour l’ont amené à créer et inventer son propre métier qui ne ressemble à̀ celui de personne d’autre. Ce qu’elle aime, c’est raconter des histoires, concevoir le beau et apporter de la poésie dans les intérieurs Elle veut aussi transmettre, rencontrer, partager, aider les personnes à̀ se sentir bien dans leur maison. Leur donner l’opportunité́ d’avoir un espace qui leur ressemble et la chance de recommencer un nouveau chapitre de leur existence.

Laissez-vous embarquer dans son univers et n’hésitez pas à̀ rencontrer cette femme pétillante aux multiples talents.

Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog des histoires et de la poesie - zoom sur laurence

Il y a trois volets à mon entreprise. Le lien entre ces trois activités sont l’histoire, le partage et la poésie.

  • Déco 4.4 qui regroupe mes activités de déco. J’aide les gens à remettre leur histoire au centre de leur intérieur grâce à la déco et la couleur.
  • “Les petites histoires de LO” qui sont mes créations où j’aime raconter des petites histoires en “sauvant” des gravures dans des encyclopédies de 1900. En les découpant et les rassemblant, je remets une partie de l’histoire en lumière et je crée une nouvelle histoire poétique.
  • Et prochainement, j’ai comme projet d’ouvrir “ Chez Jean-Marie” ( Jean-Marie étant l’ancien propriétaire de la boucherie que j’ai convertie en maison et atelier). Ce sera un lieu de partage où, grâce à des ateliers et des formations, les participants pourront raconter et partager leur propre histoire.
Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog - Les petites histoires de Lo - zoom sur laurence

Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?

Les personnes qui viennent me voir sont souvent des personnes qui ont envie d’un regard neuf sur leur intérieur. Je les aide à trouver les bonnes couleurs, le bon endroit où les appliquer et la bonne proportion et nuances. Le dialogue et le temps sont primordiaux afin que je puisse bien comprendre leurs envies.

Il est parfois nécessaire de désencombrer et redistribuer les espaces afin de coller au mieux à leur style de vie et leurs envies.

On vient aussi me chercher pour ma créativité débordante et mon enthousiasme.

Soutenez LAURENCE...

Laissez lui un petit message en fin d’article (dans la zone des commentaires)

Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ? Qui es-tu ? Ton histoire ?

Je m’appelle Laurence Nelen . Je suis née à Gand, j’ai étudié l’Illu à Bruxelles
et aujourd’hui j’habite Mons. Je suis donc un pur produit belge ;-). Après avoir été pendant 10 ans gérante d’un magasin de peinture, j’ai tout quitté pour devenir décoratrice et conseillère couleur à titre principal. Un métier que j’adore.

Lors du premier confinement, j’ai dû m’arrêter…

Enfin du temps pour m’adonner pleinement à ma créativité. “Les petites histoires de Lo” sont nées.

Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise ? Quel a été le déclic ?

La créativité, l’histoire, la déco et la compréhension du fonctionnement humain ont toujours été au centre de ma vie. L’importance de la « grande histoire » et de sa propre histoire par rapport à qui l’on est, ses envies et son fonctionnement. 

Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !

Le lien très fort qu’il existe entre une maison et ses habitants et l’importance de celui-ci. Son « intérieur ». Son chez-soi, comme un prolongement de soi, un endroit où on se sent en sécurité et où on se ressource.

Plus une grande envie de rendre le monde plus beau, plus coloré et plus joyeux avec un brin d’humour m’ont donné envie d’en faire mon métier.

Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog - deco 4 4 - zoom sur laurence

Qu’est ce qui te motive dans ton entreprise ? Quel plaisir en retires-tu ?

Le partage, les rencontres, toutes ces histoires qui m’intéressent tellement. A chaque rencontre, je grandis aussi un peu. Et quand quelqu’un adopte une petite histoire, c’est le plaisir de partager un petit bout de moi chez eux. Le plaisir de voir aussi le coup de foudre qui se produit parfois.

Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?

Ma plus grande difficulté a été moi-même. L’idée que je me faisais de moi. La trop grande importance que j’accordais au regard des autres. Mon manque de confiance en moi et surtout le syndrome de l’imposteur.

Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog - Les petites histoires de Lo - découpage - zoom sur laurence

Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?

J’ai fait plusieurs thérapies et du développement personnel. Et puis le fameux coup de pouce grâce au confinement et temps qui m’a été accordé. J’ai eu enfin du temps pour me poser, réfléchir et mettre mes priorités au centre de ma vie.

Quels enseignements en retires-tu ?

Toujours croire en soi, parfois s’arrêter pour mieux repartir. s’aligner et bien se connaître. Continuer encore et toujours se remettre en question et travailler sur soi. Mieux on se connait, mieux on voit ce qui est bien pour nous et comment améliorer le monde.

Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?

Oui, beaucoup de personnes m’inspirent au quotidien. Chaque rencontre peut être inspirante. Mais les personnes qui m’ont le plus inspirée sont:

  • Cristiane Mispelaer, une sage femme grâce à son écoute et sa belle connaissance des femmes.
  • Aurélie Laurent une fée des temps moderne qui utilise entre autre les constellations familiales en développement personnel
  • Marie-Noëlle Massant, ma coach de vie, qui allie le bon sens et les énergies avec un brin de magie.
Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog - Les petites histoires de Lo - collage sur pierre - zoom sur laurence

Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?

J’aimerais avoir de plus en plus de temps pour la création. Que “Les petites histoires de Lo ”deviennent une corne de l’abondance et de la créativité et de l’abondance. 😉 Que “ChezJean-Marie” fonctionne et se développe dans différentes villes du monde. Un lieu de partage, comme un second chez-soi. J’aimerais que grâce à mes différentes activités et surtout “Déco 4.4” de plus en plus de monde puisse avoir l’intérieur qui lui ressemble.

Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?

“On va tous mourir!” 😉 Si tu ne te lances pas, tu as d’office perdu. En te lançant tu as une chance de réussir.

Laurence Nelen - Femmes Inspirantes - Fanny D'Avvocato - Blog - deco 4 4 - décoration interieur - zoom sur laurence

Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

Que mes rêves se concrétisent dans la santé, la joie, avec ma famille et mes
amis et surtout avec beaucoup de légèreté.

Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?

Une femme inspirante est une femme que j’ai envie d’écouter et de suivre.
Une femme qui me montre l’exemple et qui est enrichissante.

Laurence NELEN

Laurence NELEN

Je m’appelle Laurence Nelen . Je suis née à Gand, j’ai étudié l’Illu à Bruxelles et aujourd’hui j’habite Mons. Je suis donc un pur produit belge ;-).

Je réinvente le monde en créant des petites histoires poétiques. Tous les éléments sont découpés dans des encyclopédies de 1900.

Pin It on Pinterest