Margaux c’est une belle et lumineuse jeune femme qui vous envoie une bonne dose de dynamisme pour la journée.

Joyeuse et naturelle, son approche professionnelle lui ressemble… Elle a choisi de baser son programme alimentaire sur le ressenti, les sensations de ses patients plutôt que sur les restrictions et le comptage des calories. Elle prend aussi en charge des patients diabétiques ou qui souffrent de divers troubles (digestifs ou autres). Néanmoins, sa méthode prend en compte le patient dans sa globalité.

Si vous avez envie de reprendre votre santé en main grâce à l’alimentation et si vous habitez en Belgique (dans le Hainaut), je ne peux que vous conseiller de faire appel à Margaux.

Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ? Qui es-tu ? Ton histoire ?

Je m’appelle Margaux, passionnée par tout ce qui touche à l’alimentation et aimant le contact avec les gens, c’est avec évidence que je me suis tournée vers des études de diététique. Et me voilà diplômée depuis 2018 en tant que diététicienne agréée.

J’ai d’abord travaillé quelques mois en parapharmacie. En avril 2019, j’ai obtenu un CDI en tant que diététicienne dans 2 Maisons de repos et de soins et depuis octobre 2019, je me suis lancée en tant que diététicienne indépendante complémentaire.

Margaux Colin Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Peux-tu présenter ton entreprise, ce que tu proposes comme services ?

Je consulte, pour le moment, en cabinet à la Maison médicale l’Atlante à Saint-Ghislain ainsi qu’à domicile.

En prenant en compte les attentes et objectifs du patient, je réalise une prise en charge globale (générale ou thérapeutique). Mon approche, dans la prise en charge d’une perte de poids, est plutôt basée sur les sensations alimentaires, le comportement alimentaire, … que sur des restrictions et un comptage des calories.

Bien évidemment, je consulte également pour toute autre raison que la perte de poids : hypercholestérolémie, troubles digestifs, diabète, prise de poids, …

Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?

Toute personne désirant prendre en charge son alimentation dans le but de modifier son poids ou dans un but thérapeutique.
Je leur apporte mes connaissances sur la diététique ainsi qu’une motivation principalement recherchée. Je les aide à atteindre leurs objectifs réalisables et à se sentir mieux dans leur corps mais surtout leur tête.

Consultations - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise ? Quel a été le déclic ?

Depuis le début de mes études, j’ai toujours voulu faire des consultations. J’ai donc attendu 1 an après mes études avant de me « lancer » en tant qu’indépendante.

J’ai pu suivre pendant 2 mois, une diététicienne indépendante qui m’a aidée dans les démarches administratives et qui m’a aussi donné confiance pour mes futures consultations. Ça fait maintenant 2 ans et demi que je consulte en privé. Je loue pour le moment un cabinet mais mon rêve reste d’avoir mon propre cabinet.

Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !

Barres vitamines - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Qu’est ce qui te motive dans ton entreprise ? Quel plaisir en retires-tu ?

Pouvoir redonner confiance aux gens et/ou améliorer leur santé.
L’alimentation est un sujet qui touche tout le monde et je trouve ça très gratifiant que mes patients fassent confiance à un professionnel de l’alimentation malgré la multitude d’infos sur Internet.

Cartes de visite - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?

Les démarches administratives pour être indépendante mais surtout se faire connaitre via différents canaux.

Hamburger Maison - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?

Grace à d’autres diététiciennes qui m’ont aidé dans les démarches administratives et grâce à mes proches qui ont cru en moi. Je continue encore à tenter de me faire connaitre pour développer une plus large patientèle.

Quels enseignements en retires-tu ?

Que la patience et le travail paient toujours et qu’il faut persévérer même aux moments où on n’y croit plus.

Cake-salé saumon courgette - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?

Les autres diététiciennes qui réussissent dans leur partie indépendante en général et certaines influenceuses (mode ou cuisine) que je suis et qui arrivent à monter leur entreprise à un jeune âge.

Bowlcake - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?

Je rêve d’avoir mon propre cabinet de consultations diététiques et garder mon travail en maison de repos à côté. J’aimerais également faire des ateliers diététiques et culinaires auprès d’adultes et d’enfants et développer mes réseaux sociaux.

Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?

Qu’on ne vit qu’une fois et qu’il vaut mieux se lancer quitte à faire des erreurs que de vivre avec des regrets. La vie se vit avec passion !

Healthy pancakes - Margaux Colin - Diététicienne Nutritionniste agréée - Femmes Inspirantes - Annuaire vivant de Fanny D'Avvocato

Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

De la réussite et l’épanouissement dans mon métier

Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?

C’est une femme qui est tout d’abord passionnée par ce qu’elle fait et qui continue de développer sans cesse son entreprise afin d’en tirer le meilleur

Margaux Colin

Margaux Colin

Diététicienne nutritionniste agréée

passionnée par tout ce qui touche à l’alimentation et aimant le contact avec les gens, c’est avec évidence que je me suis tournée vers des études de diététique. Et me voilà diplômée depuis 2018 en tant que diététicienne agréée.

J’ai d’abord travaillé quelques mois en parapharmacie. En avril 2019, j’ai obtenu un CDI en tant que diététicienne dans 2 Maisons de repos et de soins et depuis octobre 2019, je me suis lancée en tant que diététicienne indépendante complémentaire.

Pin It on Pinterest