Cécile Bernard c’est une fusion parfaite entre le féminin et le masculin.

D’ailleurs, le fait qu’elle choisisse de travailler avec les hommes n’est pas un hasard…

Ce mélange, « douceur et cadre » les rassure et encourage le dépassement de leurs peurs et de leurs croyances limitantes en toute confiance.

Son expérience ainsi que les nombreuses cordes à son arc permettent un accompagnement global, minutieux et personnalisé.

Cécile est directe, franche, authentique et surtout bienveillante. Si, en tant qu’homme, vous vous sentez un peu « débordé » et surtout, vous n’arrivez pas à trouver votre place en tant que (futur)compagnon et/ou père, n’hésitez pas à la contacter pour entreprendre des changements vers une vie épanouissante.

Je suis Cécile, 38 ans, entrepreneuse depuis 2020 et aussi maman d’un garçon de 5 ans.

Après 13 ans de carrière dans la banque, j’ai obtenu un accord pour prendre un nouveau départ et faire ce que je souhaitais depuis longtemps, l’accompagnement.

Je suis Coach Psycho-Emotionnel et j’accompagne exclusivement le Masculin à révéler son cœur et sa puissance tout en étant authentique et aligné avec lui-même.

Peux-tu présenter ton entreprise, ce que tu proposes comme services ?

Authentik Coaching est né en Mars 2021. Je décline mon activité sous 2 formes :

 

  • D’une part, le coaching à la séance, en présentiel ou en visio.
  • D’autre part, j’ai créé un accompagnement de groupe, réservé spécifiquement aux papas solos entrepreneurs, afin qu’ils sortent de la solitude et de l’échec amoureux.
Authentik coaching - Cécile Bernard - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato - ANNUAIRE ET RÉSEAU FÉMININ

Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?

Au démarrage, je m’étais positionnée comme love coach et j’accompagnais les hommes, tout comme les femmes.

Or, depuis le lancement de l’activité, je n’ai reçu que des appels d’hommes alors que je n’avais pas ciblé cette clientèle.

Ce constat m’a fait me repositionner et creuser les problématiques masculines. J’ai compris qu’ils étaient en grande détresse, que peu osaient passer le cap de se faire accompagner et encore moins de révéler leurs failles ou leurs blessures à un autre homme (ami ou thérapeute).

Il y a un mélange de structure et de cadre dans mon positionnement qui leur permet d’être eux-mêmes, sans tabou, sans peur de choquer, tout en ayant du respect. D’autre part, ma douceur et ma féminité les rassure et leur permet de se réaffirmer dans leur masculinité.

Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise? Quel a été le déclic ?

Lorsque je cherchais à me reconvertir, j’effectuais une veille sur les sociétés à reprendre. Une annonce a été un vrai déclic : Une agence matrimoniale !!

J’ai été vraiment emballée par ce projet ! Il allait aboutir jusqu’au moment où la vendeuse s’est rétractée car elle avait déjà une promesse d’achat signée. J’étais anéantie sur le coup ! Puis, déterminée à me dire que c’est dans le secteur de l’amour que je voulais travailler, j’ai élaboré mon projet.

N’étant finalement pas en accord avec le fait de mettre ensemble des personnes sur des critères objectifs et souhaitant que mes clients effectuent une démarche personnelle d’introspection avant de chercher à tout prix quelqu’un, j’ai créé Authentik Coaching !

Zoom sur Cécile Bernard - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato - Authentik

Qu’est ce qui te motive dans ton projet ? Quel plaisir en retires-tu ?

Clairement de voir mon coaché s’épanouir, de le voir au moment de son déclic interne, quand il a une prise de conscience ! Je me dis : « ça y est ça bouge, il prend conscience ! » Cela ouvre le champ des possibles pour la personne, elle regarde sa vie ou sa situation avec un nouveau regard et ça, c’est mon plus grand bonheur !

Voir mes clients prendre leur vie en main et voir leur joie de réussir ce qu’il pensait impossible, est vraiment très gratifiant. Je me sens utile et je contribue à un monde meilleur en les aidant à trouver leurs propres forces et ressources.

Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?

Abolir mes croyances limitantes, remettre en cause ma vie professionnelle et familiale que j’avais construite. Sur le papier, elle était parfaite… seulement au fond de moi, je n’étais pas heureuse. Affronter le regard des autres a été aussi un vrai challenge.

Il y a toujours des obstacles sur le chemin d’un entrepreneur, les plus importants venaient de moi !

Zoom sur Cécile Bernard - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato - Accompagnement masculin

Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?

J’avais déjà effectué un gros travail de fond en psychothérapie il y a quelques années mais ma curiosité m’a amenée à explorer différents domaines tout au long de ces dernières années. J’ai testé les soins énergétiques, la psycho-généalogie, le magnétisme, la lithothérapie, la naturopathie, l’astrologie et l’Ennéagramme.

Je me suis également formée en PNL, Scan Thérapeutique et Coach Psycho-Emotionnel cette dernière année. Ces formations m’ont permises de lever encore de nombreuses peurs et d’être plus consciente de mes propres potentiels.

Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !

Quels enseignements en retires-tu ?

Les 2 plus grands enseignements que j’en retire sont :

 

  • D’aller au-delà de la paralysie qu’entraîne la peur et le questionnement permanent, en étant dans l’action (même douce) pour atteindre ses objectifs
  • De ne plus écouter mon juge et/ou mon saboteur intérieur. Dès qu’ils refont surface, j’agis et je créé quelque chose pour ma clientèle. Peu importe le résultat de la création, du moment que c’est fait avec mon cœur. En passant à l’action et en osant je court-circuite la petite voix qui me dit : « Qu’est ce que l’on va penser de toi si… »

Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?

  • FRANCK ROCCA qui m’accompagne dans la création de mon activité en ligne. Son énergie, sa motivation, son mindset sont une vraie source d’inspiration et m’ont permis de franchir de nombreux caps.
  • LAURENT MARCHAND qui a su m’aider à apprivoiser mon intuition et ma connexion. Cela m’a amené plus d’ouverture et d’amour envers l’humanité.
  • FANNY D’AVVOCATO qui m’a vraiment impressionnée par sa manière subtile de mener sa formation. Une grande authenticité qui m’a d’autant plus engagée à respecter la mienne.

Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?

J’aime le contact et je pense réellement garder le coaching physique ainsi que le numérique avec une diversification de mon offre d’accompagnement en ligne. Je suis tentée par l’accompagnement des adolescents

Authentik coaching - Cécile Bernard - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato - ANNUAIRE ET RÉSEAU FÉMININ - accompagnement du masculin

Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?

Ne reste pas seule ! Fais-toi accompagner par des femmes qui sont passées par là et surtout crois en toi ! Tu es unique et tu as ta propre lumière à apporter au monde donc montre toi ! Il faut oser et y aller, car la fierté de soi et la réussite se trouve juste devant toi si tu passes le pas!

Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?

D’impacter le maximum d’hommes pour permettre au Masculin et au Féminin d’être des alliés et d’avancer main dans la main pour un monde plus harmonieux.

Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?

Une femme qui ose, qui est authentique, fidèle à ses valeurs et qui aide à éveiller les consciences en partageant ses apprentissages et en montrant elle-même de quoi elle est capable.

Zoom sur Cécile Bernard - Femmes inspirantes - Fanny D'Avvocato - ANNUAIRE ET RÉSEAU FÉMININ

Cécile Bernard

Je suis Coach Psycho-Emotionnel et j’accompagne exclusivement le Masculin à révéler son cœur et sa puissance tout en étant authentique et aligné avec lui-même.

Pin It on Pinterest